Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le renouveau etaplois
25 mai 2014

Triste Dimanche Noir pour notre pays et encore plus pour notre ville

Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs.

Je ne pensais pas revenir vers vous avant le vote du compte-rendu du dernier conseil municipal me permettant ainsi de réagir sur les différents sujets abordés puisque devenus officiels.

Le résultat du vote des européennes m'attriste au plus haut point tant d'un point de vue national qu'étaplois. Moi qui suis un démocrate convaincu, europtimiste, je dois avouer ma consternation ainsi que ma tristesse.

Il est vrai qu'après un vote où certains élus ont dédiabolisé le front national, la route que dis je le grand boulevard était ouvert dans notre cité, plus de 40 % des votes vont au front national,....., à pleurer, les gens perdent la mémoire et les étaplois encore plus. Certains diront que c'est selon les quartiers mais pas du tout, ce qui est encore plus consternant....quelles seront les conséquences de ce vote me direz vous ?

Plutôt simple, si je joue le scénario noir, l'Euro va perdre de sa valeur, nous le sentirons à la pompe à essence, les investisseurs ne vont plus croire en La France comme le pays leader européen, par ricochet la dette va être attaquée par les spéculateurs, la conséquence : augmentation du taux de celle-ci, de fait alourdissement du poids de la dette dans le budget français ce qui va entraîner un scénario à la grecque, ce qui engendrera par ricochet des difficultés dans le paiement des salaires des fonctionnaires, des prestations sociales,....

Aujourd'hui, je ne suis pas fier d'être français et encore moins étaplois

drapeau-français-déchiré

Publicité
Publicité
Commentaires
L
1er vote anti-Fait!!!<br /> <br /> 42,50% pour le FN à Etaples c'est certes un vote anti-système européen, comme ailleurs, c'est certes un vote anti-système national, comme ailleurs mais ça ne fait pas 42,50% des votes. <br /> <br /> Les Étaplois ont également exprimé un vote anti-système local, un vote anti-Fait. <br /> <br /> Il faut en venir au fait, les Étaplois n'ont pas accepté la première décision prise par le Maire Fait et son équipe, à savoir l'augmentation des sommes versées au Maire et aux adjoints. <br /> <br /> Pour rappel : <br /> <br /> Maire Baheux Maire Fait<br /> <br /> Maire 1800 € 2800 €<br /> <br /> Adjoints 650 € 1000 €<br /> <br /> Chiffres à préciser car ils n'ont pas été rendu publics, ça manque de transparence... Ou est la transparence comme dirait un ancien maire?...<br /> <br /> En tout cas, c'est une honte, un scandale en période de crise!!!<br /> <br /> Les citoyens étaplois ne l'ont pas accepté, ils ont voté FN contre le système mis en place. <br /> <br /> Les chiffres : <br /> <br /> Municipales Européennes <br /> <br /> FN 18% 42,5%<br /> <br /> UMP 37% 18%<br /> <br /> Exactement l'inverse. L'UMP qui a soutenu Fait a perdu plus de la moitié de son électorat en 2 mois.<br /> <br /> Fait est donc un maire contesté par sa population après 2 mois de pouvoir. <br /> <br /> Et cela ne fait que commencer vu comment se comportent le maire et son équipe au quotidien et le soir des élections européennes.<br /> <br /> A suivre. <br /> <br /> Le républicain étaplois.
le renouveau etaplois
Publicité
Archives
Publicité